Exposition au Caveau " Prise de tête ou autoportrait " - Association KAK - Charleville -




Un autoportrait est une vraie prise de tête, et inversement.
Car c’est un changement perpétuel d’éclairage :
mauve au petit matin, jaune à la mi-journée, puis orangé
et enfin rougeoyant au coucher du soleil.

Selon le lieu et le moment.
Selon l’océan devant mes yeux
ou le taraudement des machines dans mes oreilles.
Selon que je transpire ou que je grelotte.
Selon le cri de l’agneau ou la douceur du flamenco.

Selon les pampres capiteux de l’acacia ou la pulpe sure de la prunelle.
Et selon toi.

Il y a tant de monde dans ma tête et dans mon corps, qu’il faudrait tous les romans noirs et tous les romans à l’eau de rose pour faire mon autoportrait en 300 000 D.
Il faudrait aussi les mélopées antiques et les javas à quatre sous, les films muets en noir et blanc et la rose pourpre du Caire, les cristaux de Naica, les galaxies de Sonia, les épopées de Gilgamesh, la poésie de Tranströmer et trois ratons-laveurs.


Cliquez sur l'image pour agrandir
Tête qui roule n'amasse pas mousse.


Petit Janus









La questionneuse





Les trois états d'Escitalopram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.